Soins thérapeutiques asiatiques

Soins thérapeutiques: la médecine orientale regroupe plusieurs méthodes

 

  • Acupuncture – Moxibustion:

L’acupuncture travaille sur l’ensemble du corps et s’appuie sur les grands principes de la médecine Chinoise. Le Yin et le Yang. Elle stimule des points ou des zones spécifiques pour favoriser le passage de l’énergie dans les méridiens, les organes, les liquides corporels. Ainsi, elle permet de rétablir et d’harmoniser l’équilibre énergétique.

La moxibustion consiste à chauffer les aiguilles ou certaines zones du corps avec une plante séchée (l’armoise), afin de régulariser la circulation énergétique dans l’organisme. Cette harmonisation énergétique apporte de nombreux bienfaits dont la détente, la vitalité, l’activation des défenses naturelles du corps, la diminution voire la disparition de certains maux du quotidien…

soins moxibustion - géraldine hellegouarch

  • Tuina

Le Tuina est un massage dynamique et profond, dont l’objectif est d’harmoniser l’énergie et les liquides organiques. J’utilise des techniques manuelles de massage des muscles, des tendons et des points d’acupuncture. Il est utile pour soulager anxiété et stress, favoriser la relaxation et le sommeil. Le Tui Na peut être utilisé avec les autres branches de la médecine chinoise comme l’acupuncture.

soins tuina - géraldine hellegouarch

  • Reiki

Le Reiki est la force universelle de Vie. C’est l’énergie vitale qui nous entoure et nous constitue. Il équilibre les aspects physique, émotionnel, mental et spirituel.

Par simple imposition des mains, le Reiki aide aux soins et nous transforme jusqu’au plus profond de l’être. L’énergie transmise circule partout où cela s’avère nécessaire. Le Reiki détend l’ensemble du corps, soulage différentes douleurs physiques et psychiques, et procure un bien-être immédiat.

 

  • Diététique /Hygiène de vie

Selon les pathologies, des solutions sont proposées et adaptées à chacun. Je vous conseille sur votre santé et votre hygiène de vie. Il suffit de me contacter pour en parler.

 

  • Taï Chi / Qi Gong

Les arts martiaux permettent une meilleure circulation énergétique ( Qi, Chi = énergie, souffle de vie) au sein de notre corps. Les mouvements ont à la fois une application martiale et énergétique. Le Taï Chi et Le Qi Gong font partie des approches corps-esprit.

soins tai chi - géraldine hellegouarch

 

Les commentaires sont fermés.